c

Conditions générales de location 

Conditions générales de location


Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales de location (CGL) régissent les relations contractuelles entre la société La Table des Rêves, et les clients souhaitant louer de la vaisselle auprès de la table des rêves.

Article 2 - Commande
La commande est effectuée par le client via le site internet de la société La Table des Rêves ou par téléphone. Le client doit fournir les informations suivantes lors de sa commande :

  • Son nom et prénom

  • Son adresse postale

  • Son numéro de téléphone

  • La date et l'heure de livraison

  • La quantité et le type de vaisselle souhaitée

  • Le lieu où sera utilisé la vaisselle 

Article 3 - Prix
Les prix de la location de vaisselle sont indiqués sur le site internet de la société La Table des Rêves. Les prix sont exprimés en euros et sont TTC, hors frais de livraison, hors montage, hors démontage.

Article 4 - Paiement
Le client doit verser un acompte de 50% du montant de la location à la commande.
Le solde est payable à la signature du devis.

Article 5 - Livraison
La livraison de la vaisselle est effectuée par la société La Table des Rêves au lieu indiqué par le client ou directement par le client. Les frais de livraison sont calculés en fonction de la distance à parcourir et sont indiqués au client lors de sa commande.

Le client à la possibilité de récupérer le matériel à l'entrepôt. La responsabilité du client est appliqué lors du transport.

Article 6 - Restitution
La vaisselle doit être restituée à la société La Table des Rêves au plus tard le jour indiqué sur le devis hors accord écrit des deux parties.
- Les couverts triés et rangés par catégorie, les assiettes (dépourvues des restes alimentaires) rangées dans leur caisse d’origine
- Les nappes seront rendues sales et débarrées de tous résidus alimentaire et autres, pliées dans le sac en toile .Toute nappe endommagée sera facturée.
- Les serviettes seront regroupées
- Les verres seront restitués dans leurs bacs.
- Le matériel détérioré ou non restitué sera facturé au client à sa valeur de remplacement à neuf.

Article 7 - État de la vaisselle
La vaisselle est livrée en parfait état. Le client est responsable de l'état de la vaisselle pendant toute la durée de la location.
Nous vous rendrons la caution après vérification. 


Article 8 - Casse
En cas de casse ou de perte de vaisselle, le client est responsable des dommages causés. Le montant de la casse est calculé sur la base du prix de remplacement de la vaisselle.

Article 9 - Remboursement En cas de casse ou de perte de vaisselle, le client ne sera pas remboursé du montant de la location.

Article 10 - Force majeur Le loueur ne pourra être tenu pour responsable des retards ou non-livraisons dus à la force majeure ou à toute raison indépendante de sa volonté, telle que, de façon non limitative : grève, intempérie, accident, interdiction officielle.

Article 11 - Résiliation La société La Table des Rêves se réserve le droit de résilier le contrat de location en cas de non-paiement du solde ou de non-respect des conditions de location.




Dernière mise à jour: 28/01/2024